Espace propriétaires 0
Facebook
Google +
Twitter

10 raisons de passer par un professionnel de l'immobilier

Publié le 19 mars 2018

Il est vrai qu’il peut être tentant de se passer des services d’une agence immobilière au moment de la vente, l’achat ou encore la location d’un bien immobilier et de privilégier le contact direct avec des particuliers. Cela coûte-t-il moins cher ? Sur le papier peut être… Opter pour cette solution peut vous coûter plus cher que vous ne le croyez : démarches administratives et recherches chronophages, insalubrité des lieux, visites à n’en plus finir… Une perte de temps et d’énergie dont vous pouvez largement vous délester en passant par une agence.

Focus sur les 10 raisons de privilégier un accompagnement de votre recherche par des professionnels de l’immobilier pour assurer la réussite de votre projet de vie !

Sommaire :

1. RIEN NE VAUT UN BON INFORMATEUR

2. VOUS N’ÊTES PAS UN CALL CENTER

3. UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN

4. NE GASPILLEZ PAS VOTRE ARGENT…

5. …NI VOTRE TEMPS

6. C’EST LE PROJET D’UNE VIE ET VOUS AVEZ BESOIN D’UN EXPERT POUR VOUS ACCOMPAGNER

7. PASSER PAR UNE AGENCE IMMOBILIERE PERMET DE MULTIPLIER SES CHANCES DE VENTE PAR TROIS

8. C’EST UN PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER…

9. …DISPOSANT DE SOLIDES CONNAISSANCES DU MARCHÉ IMMOBILIER

10. UNE RELATION UNIQUE POUR UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

1. RIEN NE VAUT UN BON INFORMATEUR

Estimer un bien immobilier nécessite de réelles connaissances… que vous n’avez certainement pas. Certes, de nombreux chiffres existent en ligne : mais rien ne vous prouve leur véracité.

Seul un négociateur immobilier bien préparé, dispose de références de ventes solides permettant de jauger avec pertinence la valeur d’un bien immobilier.

2. VOUS N’ÊTES PAS UN CALL CENTER

L’accompagnement de votre recherche par une agence immobilière, représente aussi la possibilité de ne pas avoir à gérer les relations avec tous les potentiels acheteurs ou locataires : vous n’êtes pas un call center !

La sélection en entonnoir des dossiers les plus sérieux est directement réalisée par l’agent immobilier en charge de votre projet. Cela vous évite notamment tous les appels de touristes… et une perte de temps certaine !

3. UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN

La recherche ou la vente d’un bien immobilier comportent des phases positives mais également plus négatives… avec des déceptions et des désillusions. Être accompagné par la bonne personne vous permet de faire face aux désagréments d’une telle expérience de vie. 

4. NE GASPILLEZ PAS VOTRE ARGENT…

Le manque d’expérience et de connaissances du milieu immobilier, de biens pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros, peut entrainer des erreurs que vous payerez toute votre vie. Il serait dommage de perdre des sommes faramineuses, pour avoir seulement éviter de confier son bien à un professionnel de l’immobilier.

5. …NI VOTRE TEMPS

La présélection des biens lors d’un achat ou d’une location, ainsi que le choix attentionné des meilleurs dossiers lors d’une vente est un processus extrêmement chronophage et requiert une forte disponibilité. Ainsi, si vous voulez éviter d’empiéter sur votre vie personnelle, et désirez profiter au mieux de vos weekends, la délégation d’une telle mission à un un professionnel de l’immobilier semble judicieuse.

6. C’EST LE PROJET D’UNE VIE ET VOUS AVEZ BESOIN D’UN EXPERT POUR VOUS ACCOMPAGNER

C’est une véritable étape centrale de votre vie, un projet important qui nécessite une vraie expertise. Mais cette expertise ne s’acquiert pas en peu de temps : les négociateurs immobiliers, par leurs années d'expérience, semblent donc être les plus adaptés pour vous conseiller, vous guider et vous offrir un accompagnement de qualité que de simples conseils sur Internet ne sauraient remplacer.

7. PASSER PAR UNE AGENCE IMMOBILIERE PERMET DE MULTIPLIER SES CHANCES DE VENTE PAR TROIS

Une récente étude réalisée par des universitaires en collaboration avec MeilleursAgents.com souligne le fait que passer par une agence immobilière donne la possibilité de multiplier par trois les possibilités de chance de vente. Rien que cet argument semble suffisant pour faire appel à un vrai professionnel de l’immobilier.

8. C’EST UN PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER…

En tant qu’enseignant, ouvrier, commercial, spécialiste du marketing, ou autre, vous disposez d’une expertise qui est propre à votre domaine. Le négociateur immobilier dispose lui aussi d’une expertise… dans le domaine immobilier ça tombe bien ! Vous confiez donc votre projet de vie à un individu dont le métier est de vendre, de louer ou de trouver des biens immobiliers.

Ce savoir-faire permet également à ce professionnel de l’immobilier de vous garantir une vraie expertise en matière de négociation.  Ce dernier saura protéger vos intérêts au mieux tout en vous assurant un gain de temps non négligeable.

9. …DISPOSANT DE SOLIDES CONNAISSANCES DU MARCHÉ IMMOBILIER

Une vraie connaissance du marché local permet d’obtenir un accompagnement sur-mesure pour la recherche ou la vente de votre bien. Inutile de perdre du temps à fouiller internet à la recherche d’anecdotes concernant les meilleurs quartiers.

10. UNE RELATION UNIQUE POUR UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Pour finir, le processus de recherche ou de vente d’un bien immobilier se fait grâce à la construction d’un véritable lien de confiance avec votre négociateur, une relation qui restera dans le temps, et qui vous permettra de disposer de conseils à l’avenir.

Cette liste de raisons n’est évidemment pas exhaustive mais elle est une bonne base pour prendre une décision éclairée : agent immobilier ou recherche via des particuliers ?