Espace propriétaires 0
Facebook
Google +
Twitter

Les offres sur 25 ans, toujours le bon plan de ce début d'année

Publié le 03 février 2019

Les crédits de très longue durée restent encore largement proposés par les banques et permettent aux petits revenus de financer leurs acquisitions.

La bonne nouvelle se confirme. Depuis plus d’un an, les crédits immobiliers sur 25 ans ont fait leur grand retour dans les banques. D’après le courtier Meilleurtaux.com, ces prêts de longue durée représentent aujourd’hui 27% des dossiers de crédits. Une aubaine pour les ménages les modestes, et en particulier les jeunes primo-accédants. Nos simulations réalisées avec Meilleurtaux.com de mesurer l’intérêt de ces emprunt alléchants.

Pour ce faire, nous avons pris l’exemple d’un ménage empruntant 216.000 euros à 1,5% sur 20 ans avec 10% d’apport. En souscrivant un prêt sur cette durée, notre emprunteur devrait rembourser des mensualités de 1.069 euros (assurance comprise). Et compte tenu des règles d’endettement, qui rappelons-le nécessitent que les mensualités ne dépassent pas 33% de des revenus, il aurait alors l’obligation de gagner près de 3.200 euros net par mois.

Or en empruntant la même somme sur 25 ans à 1,8%, les mensualités de notre emprunteur chuteraient à 921 euros (assurance de prêt immobilier comprise). Ce qui lui permet d’emprunter cette fois la même somme, et avec le même apport, mais avec des revenus de seulement 2.750 euros net par mois. Soit un salaire inférieur de 14% par rapport au cas précédent.

Un couple de jeunes actifs disposant chacun d’un revenu net de 1.400 euros, soit un peu plus que le SMIC, peut donc postuler à ce type de crédit. Durant l’été 2018, il était même possible de dénicher un prêt immobilier sans apport sur 25 ans ! Des offres maintenant beaucoup plus rares, mais qu’il n’est pas impossible de voir réapparaître dans les prochains mois, précise Meilleurtaux.com.

Source : www.capital.fr/immobilier/credit-immobilier-les-offres-sur-25-ans-font-toujours-le-bonheur-des-menages-modestes-1325422