Espace propriétaires 0
Facebook
Google +
Twitter

Les secrets des agents immobiliers pour vendre votre bien au plus vite !

Publié le 04 avril 2018

Vendre un bien nécessite un véritable savoir-faire dont il semble bien difficile de se passer. 

Mais quels sont donc les secrets des meilleurs agents ? 

Le marché de l’immobilier est un marché très compétitif, aussi vous n’aurez pas 2 occasions pour faire bonne impression aux acheteurs potentiels.

Ainsi, si vous avez décidé de mettre votre bien en vente, cela peut rapidement devenir une expérience désagréable de rester sans clients et pire sans acheteurs durant un laps de temps indéfini. C’est pourquoi quelques conseils d’agents immobiliers professionnels et d’experts du secteur de l’immobilier sont plus que nécessaires pour rendre votre bien incontournable et le vendre rapidement. Voici quelques conseils fort utiles !

 - Engager le bon interlocuteur. 
Cela peut sembler évident, mais un bon agent immobilier vous aidera à réduire la durée de vente de votre bien immobilier. Bien sûr cela se fera moyennant une commission qui sera à régler seulement une fois la vente réalisée. Mais l’expérience, le réseau et la mise à disposition de services supplémentaires par l’agent immobilier sont des plus non négligeables qui ont évidemment un coût. Afin de choisir le bon agent pour son « projet de vie », il est important de se pencher de manière assidue sur ses références et son expérience. Il est aussi important que l’agent sélectionné ai une maitrise du quartier visé, de ses particularités ainsi que de l’actualité du secteur. Enfin, les avis clients sont souvent des aides précieuses qu’il s’agit de prendre en compte. 

 - Déterminer un prix… avec soins ! 
Le prix est crucial, car il peut faire ou non une vente. Le bon agent immobilier doit avoir une idée précise de la valeur du bien, et ce en fonction de l’actualité du marché de l’immobilier, du bien à proprement parlé mais aussi des biens similaires localisés dans le même quartier. Un bien trop cher peut faire fuir un certain nombre de clients intéressants, alors même qu’un prix trop bas peut là aussi entrainer des questionnements concernant la crédibilité du bien lui-même.
Ainsi, il est nécessaire de réaliser une estimation fiable basée sur de véritables méthodes (l’analyse Comparative par régression, l’analyse financière par capitalisation, l’analyse Comparative de Marché…). 

 - Réaménager votre bien. 
Les potentiels acheteurs de votre bien veulent sans doute visiter et vivre dans une maison propre, rangée, accueillante. Il est ainsi important de ne garder que le strict nécessaire en guise de mobilier pour les visites à venir. Une maison submergée de meubles ou de bric-à-brac, peut rapidement empêcher l’identification et la projection des acheteurs. Au même titre, une maison vide est un véritable repoussoir. Il s’agit donc de doser avec précision. Ainsi la phase de Home Staging est parfois sous-estimée, alors que c’est une étape primordiale. Il est alors possible de faire appel à des professionnels qui prépareront au mieux votre bien que ce soit avant le shooting mais aussi avant les visites.
 Il est aussi possible de faire réaliser un Home staging virtuel qui vous permettra de faciliter la projection de vos futurs acquéreurs sans avoir à dépenser 1€ en rénovation.

 - Valoriser les atouts de votre bien
Bien vendre un bien c’est aussi mettre en valeur ses points positifs. Un jardin ? Une terrasse ? Un balcon ? Une cuisine neuve ? Chaque pièce de votre bien immobilier peut apparaitre comme un atout auprès de certains clients, même si la vue d’ensemble est également centrale. Alors n’hésitez pas à mettre en valeur ces atouts quitte à accentuer leur visibilité, mais aussi à bien préparer votre discours. Le moindre détail peut être important et jouer en votre faveur. 

 - Disposer d’un Dossier complet 
Diagnostiques, PV d’Assemblée Général, charges de copropriétés, taxe foncière… Il est important de présenter aux potentiels acheteurs, en plus d’un bien immobilier de qualité, un dossier administratif très complet. Cela permettra de lever les inquiétudes des potentiels acheteurs et de fournir toutes les informations nécessaires à leurs prises de décision. Simplifier le parcours d’un acheteur, c’est se donner la chance d’une vente rapide. 

 - Laissez les lieux à disposition
Laisser respirer le client ! Quand un potentiel acquéreur visite votre bien, il est souvent plus adapté de ne pas être là, sur leurs talons. Cela leur permettra de se faire un avis objectif sur la maison. Une trop forte présence pourra rapidement entrainer une pression néfaste pouvant aboutir à une non-vente. Avouez que ce serait dommage ! La seule présence de l’agent immobilier est suffisante : il pourra répondre de manière objective à toutes les questions. 

En conclusion de ces quelques conseils, il faut ajouter que le type de vente à privilégier est celle en mandat unique, avec une seule agence. Pourquoi ? 

Tout d’abord vous développerez de fait une relation de confiance avec votre unique agent immobilier référent, mais aussi et surtout, comme les statistiques le prouvent, en mandat unique une vente a trois fois plus de chances de se faire et dans de meilleures conditions.

Les acquéreurs privilégient les mandats uniques car souvent échaudés par des offres non abouties sur des mandats simples. Cet ascenseur émotionnel les fait préférer les biens en mandats uniques. 

Consultez nos avis clients et faites-nous confiance !