Espace propriétaires 0
Facebook
Google +
Twitter

MeilleursBiens.com : le réseau qui reverse 100% de la commission à ses négociateurs !

Publié le 20 août 2018

Article publié par MySweetImmo : Lien ici!

MeilleursBiens.com, le réseau de mandataires qui ne regroupe que des professionnels ayant déjà une grande expérience du métier, bouleverse les codes de la profession. Il reverse à ses négociateurs indépendants 100 % de la commission qu’ils génèrent.

Vous avez un bien à vendre ? Sachez que, si un négociateur immobilier de MeilleursBiens.com se présente chez vous pour vous proposer ses services, vous aurez forcément affaire à un professionnel expérimenté, chevronné… Bien qu’il soit mandataire. Cela mérite quelques explications ? Décryptage. Il existe deux types de professionnels : ceux qui travaillent en agence, avec le statut d’agent commercial ou de salarié, et ceux qui travaillent de chez eux qu’on appelle des mandataires. Ils sont néanmoins réunis sous une même enseigne. Ici, en l’occurrence : MeilleursBiens. Mais il en existe d’autres : Capifrance, IAD France, Immoliaison, De la Cour au Jardin…

Un réseau qui fédère uniquement pour les pros

Le parti pris de MeilleursBiens.com, réseau créé en 2010 et concentré jusqu’ici sur l’Ile-de-France, est de ne recruter que des négociateurs immobiliers qui ont déjà une grande expérience du métier. Il souhaite apporter à ces professionnels qui, résolument, sont indépendants dans l’âme et n’ont pas envie de subir des réunions à répétition, une assistance et un pack de services de façon à les aider à être performants et à satisfaire leurs clients. Il leur propose aussi quelque chose qui ne se fait jamais, en général, dans la profession : il leur reverse 100 % de la commission qu’ils génèrent.

Une offre 100 % équitable

« Nous proposons une nouvelle offre 100 % équitable et All inclusive qui permettra à terme  à nos négociateurs d’augmenter leurs revenus de 20 % à 30 % en effectuant le même travail, explique Michael Benchabat, directeur du réseau. Elle n’est pas adaptée aux débutants ou aux cadres en reconversion car notre objectif n’est pas de former de nouveaux venus dans le métier mais plutôt d’accompagner ceux qui souhaitent d’avantage d’indépendance et de leur proposer une palette d’outils et de services adaptés. »

Des professionnels bien équipés

Pour leur garantir ce niveau de rémunération, MeilleursBiens.com a tout digitalisé. Il met à la disposition de ses mandataires une plateforme qui leur est dédiée : MeilleursBienspro. Sur cet espace privé, ils ont accès entre autre à une Marketplace sur laquelle ils peuvent acheter tout ce dont ils ont besoin pour proposer toujours plus de services à leurs clients (Home staging virtuel, impression de cartes de visite, shooting photo, plan 3D…). « Nous sommes persuadés que les agents qui auront une meilleure rémunération pourront proposer davantage de services à leurs clients, reprend Michael Benchabat. Ils augmenteront de fait leur satisfaction et auront davantage de recommandations. L’objectif que nous visons : que nos agents commerciaux entrent dans cette spirale vertueuse. »

Un modèle qui a fait ses preuves dans les pays anglo-saxons

Ce modèle de réseau a déjà prouvé son efficacité dans de nombreux pays comme le Canada, les États Unis ou l’Angleterre. Il rassemble de belles communautés d’agents professionnels ayant une certaine expérience et partageant la même vision. Alors si un agent immobilier de MeilleursBiens.com sonne chez vous, ne lui claquez pas la porte au nez !