Espace propriétaires 0
Facebook
Google +
Twitter

C'est le moment de miser sur l'immobilier pour réduire ses impôts

Publié le 30 mai 2019

Payer moins d'impôts tout en réalisant un investissement immobilier rentable et en se constituant un patrimoine, voilà qui est tentant et réalisable.

Selon l'Insee, début 2018, 61,7 % des ménages possédaient un bien immobilier, que ce soit leur résidence principale ou un autre logement. La pierre reste d'ailleurs une valeur refuge pour 68 % des Français, comme le révélait un récent sondage d'Ifop*. Et le contexte est pour le moins favorable, puisque les taux d'emprunt immobilier n'en finissent pas de baisser : en avril 2019, le taux moyen s'élevait à 1,35% d'après l'Observatoire Crédit Logement/CSA. 

Bénéficier d'avantages fiscaux en investissant dans la pierre

Au-delà de son aspect sécurisant, l'immobilier peut permettre de réaliser un investissement rentable, tout en réduisant ses impôts. Afin de répondre au mieux au besoin de logement, les pouvoirs publics n'ont eu en effet de cesse, ces dernières années, d'encourager l'investissement immobilier locatif par le biais de diverses lois de défiscalisation. Pinel, Cosse, Malraux, Censi-Bouvard, statut du loueur meublé, sans oublier le récent amendement Denormandie... sont autant de dispositifs fiscaux permettant au contribuable de défiscaliser une partie de ses revenus, soit par le biais d'une réduction d'impôt, soit par le jeu de l'amortissement des charges, ou de leur déduction... 

 

Source: L'Express