Espace propriétaires 0
Facebook
Google +
Twitter

Vous pouvez investir en Pinel dans deux nouvelles villes !

Publié le 04 septembre 2019

Grand retour. Depuis le 6 juillet dernier, lendemain de la publication d’un arrêté au Journal officiel, deux nouvelles villes sont éligibles au dispositif Pinel : Poitiers et Angers. Mais, en réalité, ces deux communes ne sont pas tout à fait “nouvelles” dans le dispositif.

Depuis le 1er janvier 2018, en effet, le Pinel a été recentré sur les zones “tendues” (A, Abis et B1*). Du coup, les villes des zones B2 et C* ont été exclues du dispositif. Et parmi elles, on retrouvait… Poitiers et Angers. Or ces deux villes viennent d’être reclassées, de la zone B2 à la zone B1. Investisseurs, vous pouvez donc de nouveau réaliser des opérations immobilières en Pinel à Poitiers et à Angers !

Pour rappel, le Pinel est un dispositif défiscalisant. En investissant dans un logement neuf, un particulier peut bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21%. Pour obtenir cet avantage fiscal, il faut toutefois respecter certaines conditions : le logement doit être situé dans une zone éligible au Pinel (A, Abis et B1) et loué vide, la durée de location doit être comprise entre 6 et 12 ans, des plafonds de loyers sont imposés, etc.

* Zone A (villes de plus de 250.000 habitants) ; Zone A bis (Paris et communes de la petite couronne) ; Zone B1 (communes de 50.000 à 250.000 habitants) ; Zone B2 (villes-centre de certaines grandes agglomérations, grande couronne autour de Paris non située en zones A bis, A et B1, certaines communes où les loyers et les prix des logements sont assez élevés et les communes de Corse non situées en zones A ou B1) ; Zone C (reste du territoire).

 

Rejoignez le Réseau MeilleursBiens
100% Commissions - 100% Digital
plus d'informations ? Cliquez ici

Source: Capital